Accompagné par son assistant Louie, Captain Olimar revient sur la planète des Pikmin avec de nobles intentions : faire du profit. Avec de nouvelles espèces de Pikmin, de nouveaux modes 'deux joueurs', des donjons générés au hasard et la suppression bienvenue des limites de temps, vous aurez affaire à plus qu'une simple suite. Avec de nombreuses touches créatives appropriées, Pikmin 2 atteint l'équilibre parfait entre challenge et fun, et il est encore plus charmant que son prédécesseur classique.