Shockman
Deux ans ont passé depuis qu'Arnold et Sonya ont été transformés en Shockmen. Ils viennent de recevoir un message du professeur, qui aurait découvert le moyen de leur rendre leur apparence normale. Ils partent aussitôt le voir à son laboratoire, mais un ennemi inconnu leur tend un piège en chemin. Nos deux héros sortent victorieux, mais lors d'un flash spécial à la télévision, ils apprennent que la Terre a été envahie par le mystérieux Empire Ryo. Hélas, ils arrivent trop tard au laboratoire et le professeur a été enlevé. Ils doivent le retrouver à tout prix !
Shockman est un jeu de tir à défilement latéral dont les huit niveaux sont divisés en phases d'action, où il vous faut sauter et utiliser des techniques spéciales, et en phases de tir.
Ce jeu est la suite directe de l'opus précédent et inclut des innovations comme le partage de la jauge de vie ou le surpuissant "Team Shockbeam", disponible dans les parties à deux joueurs*.