L'exercice physique et la musique se marient aussi bien que l'aérobic et les justaucorps ! Que vous vouliez faire des séances de fitness rythmées ou écouter vos morceaux préférés pendant vous vous entraînez, vous allez pouvoir profiter des deux dans ce jeu. Fit Music est un jeu de fitness unique sur Wii, qui vous propose différents exercices adaptés à vos besoins. Dès le début, vous effectuez une analyse qui vous indique votre forme physique actuelle et vous aide à définir vos objectifs. Ce jeu est amusant et facile à appréhender : il vous suffit de suivre les mouvements du personnage à l'écran pour profiter d'une bonne séance de remise en forme !
Les exercices de Fit Music ont été conçus par la championne d'Europe de fitness Patrizia Salviato, entraîneuse professionnelle qui sera votre coach personnel dans le jeu. Celui-ci propose deux modes dynamiques : le mode Fit Dance où vous devez bouger en rythme sur 15 tubes de dance, ainsi qu'un mode d'entraînement qui consiste en plusieurs programmes de fitness énergiques. Ceux-ci s'adaptent à votre condition physique, selon les données récupérées lors de la création de votre profil d'utilisateur. Plusieurs niveaux sont disponibles selon votre forme actuelle, et bien sûr, plus vous augmentez de niveau, plus les entraînements se corsent !
En plus des deux modes, une fonction de compteur de calories a été créée en collaboration avec le professeur Antonio Giordano de la Human Health Foundation et de l'institut S.H.R.O. (Sbarro Health Research Organization). Cette section vous fournit des conseils de nutrition et le compteur de calories vous aide à adopter un régime plus sain. Grâce à cela et aux exercices du jeu, vous allez assainir votre corps et améliorer votre métabolisme, ainsi que de la coordination de vos mouvements et votre équilibre.
S'entraîner avec Fit Music est simple et rapide : après l'analyse de votre condition physique, vous recevez plusieurs cartes représentant différents programmes d'entraînement. Votre objectif est de gagner au moins 50 points par carte afin de débloquer de nouveaux exercices. Votre progression est inscrite dans votre profil et l'objectif est d'atteindre un index global Fit Music proche des 100 points. Vous pouvez faire les exercices en tenant la télécommande Wii dans la main droite et en suivant les mouvements et les instructions de Patrizia à l'écran. Elle vous guide tout au long des séances d'entraînement qui débutent chacune par un échauffement, puis l'entraînement en soi et enfin, une phase de détente. Les exercices suivent le BPM (beats par minute) de la bande-son digne des plus grandes discothèques ! Et certains exercices vous permettent même d'utiliser l'accessoire Wii Balance Board.
Le mode Fit Dance de Fit Music est différent du mode d'entraînement dans son déroulement. Au départ, seulement 7 morceaux sont disponibles, avec la possibilité d'en débloquer 8 de plus selon les points reçus pour vos performances. Les 15 titres ont été composés par des DJ de renommée mondiale et sont classés dans 3 catégories selon le niveau de difficulté (indiqué par 1 à 3 étoiles). De plus, vous pouvez vous réunir à quatre pour vous affronter sur chacun de ces morceaux ! Alors, qui a dit que le fitness n'était pas amusant ?
Avec Fit Music, profitez d'exercices en musique pour vous remettre en forme de la façon la plus amusante qui soit !