Harvest Moon: Magical Melody
Vous pouvez construire votre ferme ou votre ranch à votre rythme en semant des récoltes et en coupant du bois. Mais sachez que vos voisins, les lutins des récoltes ont aussi besoin de vous. La Déesse des récoltes s'est changée en pierre et les lutins comptent sur vous pour récupérer les 100 Notes de musique, après votre installation dans le Village des Bourgeons. Une fois que vous aurez récupéré ces notes, la Mélodie Magique sera achevée et la Déesse reviendra.
De plus, le village est rempli de célibataires. La vie à la ferme, dans votre ranch et la vie sociale : tout est merveilleux dans Harvest Moon: Magical Melody !
Tout le monde n'est pas ravi de votre arrivée dans le village. Votre rival principal, Jamie, possède un énorme domaine fermier. Jamie concourt également contre vous à tous les évènements de la ville et espère être la sensation du village. Faites donc attention à vous !
Avez-vous emménagé dans un pays merveilleux ou est-ce tout simplement le paradis des fermiers ? Vous trouverez un grand nombre de célibataires qui n'attendent que vous leur fassiez la cour. Elles ne seront pas toujours réceptives mais qui sait ce qui arrivera si vous leur offrez une petite fleur.
La plupart des gens ne voient pas ces petits êtres, mais pas Jamie et vous. Ils vivent aux abords du village et une fois que vous aurez récupéré suffisamment de notes de musique, vous pourrez entrer dans le monde de ces lutins.
Vous pouvez semer différents types de récoltes et même d'arbres sur votre propriété, mais vous devez d'abord travailler la terre. Avec votre faucille, vous pouvez couper les mauvaises herbes d'un coup de télécommande Wii. Pour retourner la terre, sortez votre bêche de votre sac à dos et faites un mouvement vers le bas avec la télécommande Wii comme si vous creusiez dans le sol. Lorsqu'il ne pleut pas, vous devrez aussi arroser vos récoltes. Arrosoir en main, vous devrez orienter la télécommande Wii vers l'avant comme si vous arrosiez une plante chez vous.
Pendant que vos récoltes sont en train de pousser, vous pouvez aller dans la mine et casser des rochers afin de trouver du métal précieux. Lorsque vous êtes près d'un rocher, marteau en main, soulevez la télécommande Wii et abaissez-la pour frapper et casser une pierre.
Travailler à la ferme et à la mine est difficile. Il faut donc que vous mangiez pour prendre des forces. La rivière qui coule dans le village est remplie de poissons à pêcher. Avec votre canne à pêche, faites un mouvement vers l'avant avec la télécommande Wii pour lancer votre ligne. Lorsqu'un poisson est ferré, orientez la télécommande Wii vers le haut pour le ramener.
En vous baladant dans le village, vous découvrirez tout un tas d'objets à manger, à vendre, à donner ou tout simplement à garder pour vous. Si vous tombez sur des branches, attrapez votre hache pour en faire du petit bois. Orientez la télécommande Wii vers le haut puis vers le bas, en faisant face à la branche, pour la couper. Avec d'autres objets, vous pouvez appuyer sur le bouton A pour les ramasser et sur le bouton B pour les mettre dans votre sac à dos.