Klonoa
Tout allait pour le mieux dans la contrée de Phantomile, royaume idyllique créé par le pouvoir des rêves et protégé par les quatre dieux bienveillants de la Lune, l'Eau, le Vent et les Arbres. Cette ère paisible est sur le point d'être réduite à néant car de sombres puissances font surface et veulent faire de cette terre de rêve un véritable cauchemar. Il revient à Klonoa, courageux guerrier des rêves, de sauver Phantomile et d'en restaurer l'harmonie, mais pour ce faire, il va avoir besoin de votre aide !
Vous incarnez Klonoa tandis qu'il affronte une variété de redoutables ennemis et résout des énigmes ingénieuses sur plus de 14 niveaux d'action plate-forme. Il vous faudra avoir de bons réflexes et l'esprit vif pour avancer, télécommande Wii et Nunchuk en main pour sauter, flotter et repousser les ennemis. Les adversaires de Klonoa sont bien décidés à déjouer ses plans mais heureusement, notre héros a plus d'un tour dans son sac. Grâce à son allié le plus proche, Hewpoe, l'esprit jovial, Klonoa peut dompter le pouvoir du vent. Vous pouvez ainsi aspirer des ennemis à l'aide de la puissante attaque de vent, avant de secouer la télécommande Wii pour les projeter dans les airs. Vous pouvez aussi utiliser le Nunchuk pour déclencher un tourbillon qui fera perdre le nord à vos ennemis. L'action ne vous laissera aucun répit et vous devrez affronter des défis de plus en plus difficiles. Vous pourrez ainsi affûter vos talents au combat en préparation de l'épreuve de force finale où vous vous mesurerez à Ghadius, le Roi de l'Obscurité.
Le monde de Phantomile est restitué dans une 3D foisonnante de détails, incluant d'étranges et merveilleux endroits à explorer, depuis les paisibles moulins à vent d'Eole, la terre natale de Klonoa, au mystérieux Temple du Soleil flottant. Vous rencontrerez aussi de précieux alliés qui pourront vous aider dans votre quête, comme l'affable sage Papy et la belle Lephise dont les douces chansons peuvent sauver Phantomile de la menace des forces obscures.
Préparez-vous à combattre les forces de l'obscurité et à rejoindre Klonoa dans cette aventure digne de vos rêves les plus fous !