Dans PokéPark Wii : la grande aventure de Pikachu, vous devez protéger le PokéPark en récupérant les éclats du précieux Prisme Céleste. Ceux-ci sont dispersés dans toutes sortes d'environnements et vous ne pourrez mettre la main dessus qu'après avoir relevé des défis complexes. Inutile donc de dire que la tâche sera ardue !
L'aventure commence lorsque Pikachu et certains de ses amis Pokémon entrent dans un mystérieux tunnel qui est en fait un trou menant à un endroit appelé le PokéPark. Là-bas, ils découvriront de vastes plages, des paysages enneigés, des mines souterraines et surtout, une multitude de jeux à n'en plus finir !
Les joueurs incarneront Pikachu et traverseront divers environnements uniques. Ils rencontreront d'autres Pokémon en chemin et devront accepter leurs défis : une partie de cache-cache ou un combat rempli d'action par exemple. Quelle que soit la nature du défi, en cas de réussite, Pikachu pourra éventuellement devenir ami avec le Pokémon qui le lui a lancé.
Le Pokémon avec qui vous deviendrez ami se joindra à vous en temps voulu pour participer au grand nombre d'attractions très spéciales du PokéPark. Celles-ci sont les mises à l'épreuve les plus ardues du PokéPark, et ce n'est qu'en réussissant les différents défis qui vous seront lancés que vous pourrez récupérer tous les éclats du Prisme Céleste.
Vous pourrez faire appel à n'importe lequel des amis Pokémon que vous vous êtes faits pour relever les défis proposés par chaque attraction. En atteignant l'objectif d'une attraction, vous gagnerez peut-être un éclat du Prisme Céleste et obtiendrez éventuellement un nouvel ami. Que vous fassiez la course dans le Secoue-sprint de Bulbizarre ou essayiez de vous orienter dans le Glisse-glace de Pingoléon, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
Grâce à la télécommande Wii, vous explorerez et jouerez en tenant le périphérique à l'horizontale et aussi en pointant l'écran pour bénéficier de ses capacités de détection des mouvements. En chemin, vous améliorerez les techniques de Pikachu, augmentant ainsi sa vitesse, sa force et les attaques spéciales à la disposition du Pokémon.
Au cours de votre progression dans le parc, vous devrez gagner des défis et venir à bout des attractions pour découvrir un scénario fascinant au fur et à mesure que le PokéPark s'ouvre à vous. Vu tous les paysages spectaculaires, la fonction studio photo du jeu vous permettra de prendre des photos de votre aventure et de les sauvegarder directement sur une carte SD. Vous pourrez alors revivre ou partager vos moments préférés de l'aventure facilement.
Préparez-vous pour un nouveau genre d'aventure Pokémon sur Wii où l'exploration, l'aventure et une multitude de jeux se mélangent afin de créer un endroit bien au-delà de votre imagination. Les portes du PokéPark sont ouvertes !