Silent Hill: Shattered Memories
Se réveillant après un accident de voiture, Harry Mason découvre que Cheryl, sa fille chérie, a disparu. C’est le début d’un long cauchemar... Dix ans après le tout premier épisode de la série, Silent Hill: Shattered Memories sur Wii réinvente la version originale du jeu avec pour ambition de flanquer la frousse à n’importe quel être vivant. Mais cette fois-ci, le titre tire parti des spécificités de la Wii avec un contenu dédié qui va mettre sens dessus dessous tout ce en quoi vous croyiez.
Hébété, désorienté par son accident, Harry doit pénétrer le monde glacial de Silent Hill et se mettre en quête de sa fille. Et au vu de la neige qui n'a de cesse de tomber et des alentours sinistres de la ville, plus pesants que jamais, il ferait bien d’achever ses recherches au plus tôt.
Heureusement, il dispose au moins de deux outils essentiels pour l’aider à trouver des indices. Sa lampe torche, que la télécommande Wii permet de contrôler intuitivement, éclaire les recoins les plus sombres de Silent Hill, intérieur comme extérieur, tandis qu’avec son téléphone portable il a accès à des cartes, des messages importants et un appareil photo qui lui permettront de progresser dans sa quête de la vérité.
Au fur et à mesure de la traversée de la ville, les choix que vous faites, les personnes que vous rencontrez et les lieux que vous visitez vont former la personnalité de Harry et influer sur la façon dont évoluent et attaquent vos terrifiants ennemis. Et sachez qu’en cas d’attaque, vous ne pourrez pas compter sur tout un arsenal d’armes ! Il ne vous restera qu’à fuir, alors préparez-vous à courir ou à vous cacher si vous voulez aider Harry à retrouver sa fille.