The Beatles: Rock Band et Wii sont des mots qui vont très bien ensemble. Ajoutez à cela quelques amis et des instruments et vous voici fin prêt à prendre la place de John, Paul, George et Ringo dans cet hommage à l'un des plus grands groupes de tous les temps. À vous de choisir votre rôle : chant, basse, batterie, guitare. De plus, pour la première fois dans la série Rock Band (et pour vous sentir un Beatles à part entière), vous pouvez recréer les harmonies à trois voix des quatre garçons dans le vent.
De par la quantité des chansons proposées, succès et titres appréciés des fans tirés de leur important catalogue, ce jeu conviendra aussi bien au fan des Beatles qu'à l'amateur de jeux musicaux. En solo comme avec des amis, faites partie du groupe qui a révolutionné l'histoire de la musique. Si vos compères ne sont pas avec vous, vous pouvez vous affronter ou jouer ensemble en ligne grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo !
Le Quickplay Mode vous permet de vous mettre dans le bain sans attendre en sélectionnant votre titre préféré. Si vous avez tout votre temps, choisissez le Story Mode et vous pourrez suivre l'évolution du son des Beatles. L'histoire débute en 1963. Votre premier concert a pour cadre le Cavern Club à Liverpool, le berceau du groupe. Ne vous inquiétez pas ! Le temps des petites scènes sera vite révolu ! Il suffit de faire de bons scores pour passer à l'étape suivante de la carrière des Beatles, autrement dit l'accès à un nombre plus élevé de titres et de scènes plus importantes. En un rien de temps, vous ferez des ravages au Budokan ou vous vous produirez devant une foule en proie à la Beatlemania au Shea Stadium de New York.
Lors des périodes où les Beatles ont privilégié le studio, vos performances se dérouleront sur un fond graphique créé par ordinateur pour s'accorder parfaitement à la musique. Si vous avez aimé les images surréalistes de Yellow Submarine et le côté psychédélique du Magical Mystery Tour, ouvrez grands vos yeux car vous aurez l'impression de voir de nouveaux clips des Beatles ! Le jeu propose également des quantités de vidéos originales des Beatles, des photos et des sons d'archives que vous déverrouillez lors de vos performances.
Ce jeu est semblable aux autres titres Rock Band en ceci qu'il faut jouer juste et dans les temps. Vous devrez donc avoir un certain sens du rythme pour la batterie ou chanter juste au micro, mais les différents rôles du groupe sont à la portée de tous ! Si vous jouez d'un instrument, vous verrez apparaître des notes colorées correspondant aux fûts de couleur de la batterie et aux boutons de la guitare. Ces notes défilent sur une ligne droite menant à un repère tracé à l'écran. Lorsqu'une note atteint ce repère, vous devez appuyer sur le bouton de même couleur sur le manche tout en jouant de la guitare ou frapper le fût droit de la batterie pour jouer la note en question.
Si vous choisissez le chant, les paroles s'affichent à l'écran en suivant une ligne indiquant la mélodie. Chantez dans le ton et vous gagnez des points ! Dans le monde de la musique, il faut éviter les contre-performances. Placez de longues séries de notes et vous gagnerez d'énormes bonus Beatlemania. Cela peut toujours être utile si votre interprétation de Paul ou de Ringo laisse à désirer. Si vous faites trop d'erreurs, vous risquez d'être "sorti" de la chanson en cours, mais il est toujours possible de reprendre votre place grâce à un petit coup de pouce de vos amis. Un bon groupe peut utiliser la Beatlemania pour rappeler un collègue dans le groupe.