Tout biologiste consciencieux faisant face à une catastrophe globale imminente a besoin d’un super engin et Alex ne fait pas exception à la règle. Il a S.O.P.H.I.A., un engin du tonnerre capable de changer de forme, un dévoreur d’essence, une machine d’enfer crachant des projectiles, un hymne à la destruction sur quatre roues.
L’heure est grave, mais avec Alex et S.O.P.H.I.A. sur le coup, le monde va peut-être s’en sortir pour cette fois.