Les pages de l'Aquaticus, un livre aux propriétés étonnantes, sont rongées par une substance maléfique qu'on appelle "l'influence maléfique". A vous de faire quelque chose pour empêcher l'influence maléfique de s'étendre au livre entier ! Face au déclin des pouvoirs de l'Aquaticus et à l'avancée de l'influence, plongez dans ce conte enchanteur et tentez de sauver la situation avant que tout n'aille à vau-l'eau ! Pour ce faire, vous devrez recourir aux propriétés uniques de l'eau et retrouver les précieuses gouttes arc-en-ciel, seuls antidotes aux effets contaminants de l'influence.
Dirigez l'eau dans ses différents états vers les endroits où on en a le plus besoin en effectuant des mouvements intuitifs avec la télécommande Wii. Ce faisant, vous devrez résoudre des casse-têtes pour éradiquer l'influence sous toutes ses formes : gouttes informes, taches d'encre envahissantes et bien d'autres. Heureusement, l'eau, l'arme dont vous disposez est aussi polyvalente que celles de l'ennemi et peut passer de l'état liquide à celui de vapeur ou de glace. C'est seulement en utilisant ces différentes propriétés que vous réussirez à surmonter les obstacles et à venir à bout des ennemis sur votre route : l'état de glace pour adhérer aux parois, prendre de la hauteur à l'état de vapeur pour ensuite devenir nuage et retrouver l'état liquide au moment opportun.
Que ce soit à l'état liquide, de glace ou de vapeur, l'eau que vous contrôlez peut être dirigée en bougeant la télécommande Wii pour incliner les pages de l'Aquaticus et l'agiter pour faire sauter l'eau par-dessus les obstacles se trouvant sur votre chemin. Ce faisant, vous pourrez également déverrouiller six capacités spéciales. Par exemple, lorsque vous essuyez une attaque, vous pouvez charger les nuages d'électricité et déchaîner un éclair pour vous débarrasser des ennemis et interagir avec l'appareillage électrique réparti sur le niveau. Déverrouillez toutes les capacités disponibles pour pouvoir mener à bien votre quête !
Votre voyage vous mènera à travers toutes sortes de paysages colorés mais vous ne devrez à aucun moment perdre votre objectif de vue : réunir les 80 gouttes arc-en-ciel capables de faire retrouver ses couleurs à l'Aquaticus. Dans le style des BD, la présentation du jeu donne vie au monde imaginaire de l'Aquaticus réparti en quatre chapitres : montagne, ville, temple et bord de mer. Chacun de ces environnements foisonne d'obstacles ingénieux à surmonter, alors ne négligez pas les didacticiels détaillés mis à votre disposition.
Quel que soit le défi, Hydroventure est un jeu unique, varié et rafraîchissant, tout comme l'eau !