NyxQuest: Kindred Spirits
Dans NyxQuest: Kindred Spirits, vous incarnez Nyx, une jeune fille ailée de l'Olympe, le royaume des dieux de la Grèce antique. Votre ami humain, Icare, a mystérieusement disparu et vous devez parcourir ces paysages brûlés et déserts de ce jeu de plateforme à défilement horizontal pour le retrouver et le sauver. Faites appel à votre dextérité et votre réflexion pour venir à bout des obstacles ainsi qu'à vos réflexes pour vaincre l'ennemi. Qui sait ? Vous réussirez peut-être votre quête...
Heureusement, vous recevez l'aide des dieux de la Grèce antique au cours de votre périple. Vous obtiendrez différents pouvoirs en cherchant parmi les ruines. Vous pouvez jouer seul ou faire appel à un ami. L'un d'entre vous incarne alors Nyx tandis que l'autre contrôle ses pouvoirs divins à l'aide d'une deuxième télécommande Wii. Pourquoi ne pas partager cette expérience dans ce cas ? Il vous faudra faire preuve d'une grande coordination et d'un travail d'équipe impeccable pour venir à bout de cette mission mythique.
Nyx est l'héroïne du jeu. Grâce à ses ailes, elle peut parcourir ce paysage étouffant d'en haut, chose interdite à tout mortel qui périrait en quelques secondes. Appuyez sur le bouton A pour battre des ailes et dirigez-la à l'aide du stick directionnel du Nunchuk. Vous ne disposez que d'un temps de vol limité avant que Nyx ne soit à bout de force. Faites bien attention ou vous risquez de terminer dans les sables brûlants. Appuyez sur le bouton Z lorsque Nyx est en l'air pour qu'elle plane doucement vers le bas et qu'elle évite le danger.
Bien entendu, Nyx ne vole pas tout le temps. Lorsqu'elle est au sol, dirigez-la à l'aide du Nunchuk et appuyez sur le bouton Z pour qu'elle coure. Sa santé apparaît sous la forme d'un grand cœur dans le coin supérieur gauche de l'écran. Nyx s'affaiblit dès qu'elle marche sur du sable brûlant, que des rochers ou des boules de feu la frappent ou que des ennemis l'attaquent. Vous pouvez récupérer de la santé grâce aux cœurs généralement cachés dans des urnes grecques. Vous devrez parfois réfléchir pour les trouver.
NyxQuest: Kindred Spirits est un jeu solo exaltant et exigeant. Cependant, pourquoi ne pas faire appel à un équipier pour relever ces défis se déroulant dans la Grèce antique ?
L'un de vous contrôle Nyx à l'aide du Nunchuk et de la télécommande Wii pendant que l'autre prend la place des dieux et fait usage des pouvoirs divins de Nyx à l'aide d'une deuxième télécommande Wii. A vous de décider lequel d'entre vous a plus le tempérament d'un dieu, mais soyez sûr qu'aucun rôle n'est plus simple que l'autre. Coordination et travail d'équipe sont les clés de la réussite.
Le deuxième joueur peut s'inviter dans la partie à tout moment et parfois même vous sauver la mise. Ainsi, dans un des niveaux, vous devez franchir une série de colonnes s'écroulant. L'un d'entre vous gère le pouvoir de Télékinésie tandis que Nyx essaie d'atteindre l'autre côté sous la direction de l'autre joueur. Faites bien attention ! Si la synchronisation de vos actions n'est pas parfaite, Nyx périra sous une colonne et vous devrez reprendre depuis la dernière sauvegarde.