Introduction
Mettez les voiles pour un voyage vers l'aventure, la nostalgie et un univers de pirates rocambolesque grâce à Tales of Monkey Island qui fait revivre la légendaire série sur WiiWare.
Avec un nouvel épisode de la série disponible au téléchargement chaque mois sur la chaîne boutique Wii, vous allez progressivement découvrir votre rôle dans cette intrigue reprenant l'univers des films de cape et d'épée bourrée d'humour, de romance et d'action, les ingrédients qui ont su faire le succès de cette franchise depuis ses débuts. En cours de route, vous serez totalement captivé par le charme et l'originalité de cet univers qui abrite les incontournables personnages de Monkey Island tels que Guybrush, Elaine, LeChuck et Lady Vaudou, sans parler de la quantité de nouveaux personnages qui sont à mourir de rire.
Comme tous les "point and click" classiques, Tales of Monkey Island vous invite à interagir avec votre environnement en utilisant des objets de votre inventaire pour résoudre des énigmes, surmonter des obstacles et au final sauver la mise en activant vos méninges. Avec la télécommande Wii entre vos mains, rien de plus simple que de diriger Guybrush pour le guider dans toutes ces surprenantes aventures qui aboutiront à un bouquet final explosif ! Il suffit de pointer la télécommande Wii vers un objet ou un endroit et d'appuyer sur le bouton A pour y envoyer Guybrush ou de le diriger manuellement avec la télécommande Wii et la manette + ou avec le stick directionnel pour scruter les environs à la recherche de solutions aux énigmes.
Que vous soyez un fan de longue date de Monkey Island ou que vous ayez envie de vous plonger dans cet univers original pour la première fois, Tales of Monkey Island est le lieu idéal pour tenter une aventure qui ne ressemble à aucune autre !