Comme toujours, les parents constituent souvent le meilleur rempart afin d'empêcher leurs enfants de posséder des objets illégaux et de prendre part à des activités illégales. Les parents peuvent aider leurs enfants à comprendre que pirater un jeu ou jouer à une version piratée d'un jeu est illégal.