Piratage en ligne
Si l'on vous propose des jeux en téléchargement sur les réseaux peer-to-peer ou en cliquant sur des liens menant à des fichiers hébergés sur des plateformes tierces, le contenu auquel vous accédez est une copie non autorisée, c'est-à-dire une copie pirate. Les copies pirates de fichiers de jeu sont souvent appelées "ROM".