C'était impossible pour un seul réalisateur de garantir que chaque jeu était entièrement terminé.
Il y avait évidemment des jeux que nous avions entièrement terminés, mais nous étions à la fin du projet et la pression du temps nous empêchait de tout contrôler.
C'était très troublant, dans tous les sens du terme ! (rires) Si vous demandiez quelque chose à Abe-san, il répondait quelque chose du genre: « Oh, j'ai laissé Tanabe-san s'en occuper, il est très compétent. »
Mon idée est qu'une fois que j'ai demandé à quelqu'un de travailler sur une tâche, je laisse cette personne tranquille. Si je l'influence trop avec mon opinion, les choses risquent de se compliquer.
J'ai demandé à Kobayashi-san et à ses collègues de superviser le travail sur ces deux jeux, et une équipe de conception 3D a été mise en place dans le département Planification et développement.
Ces superviseurs ont donc fini par former une équipe et créer du contenu pour vous ! (rires)
Tout à fait. Ils étaient entièrement dédiés à cette tâche pendant environ six semaines.
ISLANDS a particulièrement été un défi. Le jeu présente des personnages qui sont catapultés dans les airs, et les joueurs doivent tenter de les faire atterrir sur l'île cible. Et à un moment critique, une dispute a éclaté...