L'année Luigi
Bien, dernière question. Vous avez tous participé à la création de Luigi’s Mansion 2 et j'aimerais que chacun adresse un message aux joueurs.
En tant que fan du précédent jeu et développeur de Luigi’s Mansion 2, je suis très fier de ce projet, réalisé en collaboration avec Nintendo. Aux fans qui ont patiemment attendu si longtemps : c'est maintenant à vous d'en profiter. Nous avons hâte de partager le mode multijoueur avec des joueurs du monde entier.
Je souhaite encourager les joueurs à apprécier le jeu avec Luigi. Bien sûr, je crois que pour beaucoup, c'est amusant de jouer avec un héros comme Mario, mais je suis beaucoup plus proche d'un personnage comme Luigi.
C'est pour cela qu'à mon avis, il est plus facile de s'identifier à lui. La peur de Luigi devient la nôtre. C'est une expérience mystérieuse qu'on ne peut avoir qu'avec Luigi’s Mansion 2, j'espère que ceux qui découvriront cela apprécieront.
Miyamoto-san nous demandait toujours si nous appréciions le développement. Il y avait une excellente ambiance entre tous les acteurs, nous avons donc passé de très bons moments en développant ce jeu. Je suis certain que cette ambiance se ressent dans le produit final, j'espère que les joueurs pourront en profiter.J'espère aussi qu'ils seront aussi surpris par certains aspects précis du jeu qu'ils l'ont été quand Miyamoto-san est apparu dans l'édition de février de Nintendo Direct avec à l'épaule l'Ectobast 500012. (rire) 12. Dans une entrevue sur Luigi’s Mansion 2 avec M. Miyamoto, qui faisait initialement partie de l'édition Nintendo Direct du 14 février 2013, Miyamoto-san est apparu portant un aspirateur, c'est-à-dire l'Ectoblast 5000.
Le développement a pris beaucoup de temps, mais c'est pour cette raison que le contenu du jeu est aussi dense. J'espère que les joueurs apprécieront cette richesse.
Le concept d'origine était d'avoir le monde réel et un monde alternatif. Autrement dit, cela a commencé par l'idée que toute pièce abrite une sorte de monde spectral. Il existe par exemple des zones communes au monde de la lumière et à celui de l'obscurité dans Metroid Prime 2: Echoes13 et The Legend of Zelda: A Link to the Past14.13. Metroid Prime 2: Echoes: jeu de tir en vue subjective commercialisé pour la console Nintendo GameCube en novembre 2004. Les joueurs progressent dans le scénario du jeu en faisant des allers-retours entre le monde de la lumière et celui de l'obscurité.14. The Legend of Zelda: A Link to the Past: jeu d'action-aventure sorti pour la Super NES en septembre 1992. Link se lance dans une aventure qui se déroule dans un monde des ténèbres et un monde de lumière, à la recherche de la Triforce.
Il existe dans le jeu un système de quête, il y a donc beaucoup de missions individuelles bien précises. On utilise la même carte pour accomplir différentes quêtes, nous nous sommes donc dit que ce serait ennuyeux d'aller toujours dans les mêmes endroits sans qu'il y ait aucun changement.
Ce n'était pas la méthode pour passer d'un monde à l'autre que nous avions imaginée au départ, mais je crois qu'au final, nous avons pu mettre en avant une grande idée.
Oui. Nous avons volontairement conçu cette jaquette en donnant à Luigi la pose de quelqu'un qui jette un coup d'œil effrayé à quelque chose.