Qui a décidé du nom de la société ? J'étais assez surpris lorsque Shimada-san a présenté la suggestion. C'est un très bon acronyme pour Nintendo European Research and Development. C'est comme si le destin avait choisi ce nom.
Eh bien, nous avons des réunions régulièrement avec les chefs d'équipe et nous discutions du fait que le nom Mobiclip ne correspondait plus vraiment à ce que nous faisions. Nous devions trouver un nom qui nous correspondait. Alors nous y avons pensé très sérieusement. (rires)
Exactement. (rires) Nous voulions un nom qui montre que nous faisions partie de Nintendo. Nous voulions également montrer que nous faisons de la recherche et du développement, que nous sommes basés en Europe et que nous avons une perspective et une ambition européennes. Mais je n'arrivais pas à trouver un nom correct. Nous ne sommes pas toujours très logiques dans l'équipe, mais nous avons de l'imagination, alors nous avons eu l'idée de ne pas nous prendre trop au sérieux. (rires) Puis Jérémy28, qui gère la production, m'a dit qu'il avait trouvé un nom. (rires)28. Jérémy : Jérémy Denise, responsable de la production de NERD.
Le terme « nerd » est souvent utilisé dans un sens positif, et parfois dans un sens négatif, n'est-ce pas ? Mais je pense que les gens devaient être fiers d'être des nerds cette fois.
Exactement, c'est ce qui vous différencie des autres. Nous n'étions peut-être pas les plus populaires à l'école, nous nous intéressions aux ordinateurs, aux maths, et personne ne faisait attention à ce que nous faisions. Mais nous pouvons être fiers d'être des nerds. Nous sommes une espèce de famille qui donne de l'importance aux nerds.