J'ai dans l'idée que vous n'étiez pas au bout de vos peines. Je me trompe ?
Pouvez-vous nous expliquer un peu mieux ce problème d'enveloppe du capteur gyroscopique ?
Tout à fait. C'est un peu comme lorsque vous faites frire un aliment riche en eau et qu'il s'ouvre. Si la plus infime quantité d'eau pénètre dans l'enveloppe lorsque la soudure est effectuée, le capteur peut éclater. Pour éviter cela, nous devons nous assurer qu'il se trouve dans un environnement complètement sec lors de la fabrication. Malgré toutes ces précautions, il est inévitable que le plastique absorbe de l'humidité lorsque le joueur s'en sert. Même la résine époxy se dilate si elle absorbe de l'humidité.
Au début, nous avons essayé plusieurs procédés afin d'éviter l'absorption d'humidité, en appliquant une sorte de vernis par exemple.
Nous lui avons fait absorber l'humidité dès le départ, mais de manière contrôlée et optimale.
Si le plastique doit absorber de l'humidité, autant que ce soit dès le départ ! (rires)
Il existe plusieurs méthodes pour que le plastique absorbe l'humidité et qu'il devienne stable. L'une d'entre elles est de le faire bouillir.
Il faut beaucoup de temps pour que le plastique atteigne le taux d'humidité requis.
C'est pour cette raison que nous voulions que le plastique atteigne ce taux d’humidité le plus rapidement possible.