23 janvier 2013 - Satoru Iwata, le président de Nintendo, a dévoilé de nouvelles informations concernant la Wii U dans la diffusion Nintendo Direct d'aujourd'hui et a présenté les futurs projets de Nintendo pour sa console de salon. M. Iwata a révélé que le catalogue de jeux de la Wii U sera bientôt enrichi de nouveaux opus des séries de jeux très populaires sur Wii U. Ces jeux auront de quoi satisfaire les fans de ces séries aussi bien que ceux qui la découvrent pour la première fois, et tout le monde pourra vivre une expérience inédite rendue possible grâce au second écran de la manette de la Wii U, le Wii U GamePad.
M. Iwata a également évoqué des améliorations visant à rendre l'expérience Wii U plus sociale, même si les joueurs ne se trouvent pas dans la même pièce. "Je suis convaincu que ce qui rend un jeu amusant ne vient pas seulement du fait d'y jouer, cela passe également par le fait de partager ses impressions et ses expériences avec les autres, et peu importe si votre expérience du jeu est différente, ou si la distance qui vous sépare est importante ou si vous ne jouez pas au même moment." déclare M. Iwata. "Nous voulons faire de la Wii U une console qui rassemble."