Pokémon Dash
Plus rapide qu'un Latios lancé en piqué, voilà Pikachu qui fonce sur DS dans Pokémon Dash ! L'action se déroule sur les îles Pokémon et un certain Pokémon jaune est prêt à tout pour gagner le gros lot !
Servez-vous de l'écran tactile de la Nintendo DS pour propulser votre Pokémon vers la ligne d'arrivée en frottant l'écran dans la direction où vous souhaitez le diriger.Tant que vous frottez l'écran comme un forcené, Pikachu bénéficie d'autant d'élan pour terminer sa course.
L'action est visualisée du dessus et offre une série de circuits traversant des forêts et des dunes. Vous devrez maîtriser ces circuits et l'emporter face aux Pokémon coriaces qui vous attendent. Plusieurs points de passage sont disposés le long de ces courses. Suivez le Radar Dash sur l'écran supérieur pour mener Pikachu vers la victoire, sur l'écran tactile. Les différents environnements influent sur votre progression, comme les zones Marécages, Glace et Sable, aussi devrez-vous être prudent. Par exemple, le sable vous ralentira, tandis que la glace vous fera glisser.
Vous participerez à cinq coupes différentes, disposant chacune de cinq courses. Vous pourrez aussi accéder à des circuits en forme de Pokémon récupérés dans vos jeux Pokémon sur Game Boy Advance ! Pour cela, insérez les cartouches de Pokémon version Rubis et version Saphir ou de Pokémon version Rouge Feu et version Vert Feuille dans le port GBA de la DS. Les données contenues dans ces cartouches vous permettront alors de créer une toute nouvelle coupe pour vous amuser.
Le mode multijoueurs vous permet en plus de jouer à six en mode sans fil. Pokémon Dash est une bombe, que vous jouiez seul ou à plusieurs !