Dernière mise à jour : 12.2024
Nintendo agit en qualité de responsable du traitement au sens du Règlement général sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 - « RGPD »).
Nintendo respecte les droits à la vie privée de ses visiteurs en ligne et reconnaît l'importance de protéger leurs données personnelles.
Certaines informations sont transmises aux serveurs de Nintendo par le navigateur Internet lorsque chaque visiteur consulte le site web, notamment la date et l'heure de l’accès, le nom du fichier consulté, la page web de référence, le statut (ex. : transaction effectuée avec succès), le navigateur web et le système d'exploitation utilisés, l'adresse IP de l'appareil et le volume des données transférées.
1.1 Nintendo utilise ces informations pour établir la connexion entre ses serveurs et votre appareil, et pour vous permettre d'utiliser le site web. La base légale de ce traitement est la prestation du service que vous avez demandé (article 6, alinéa 1, point b) du RGPD).
1.2 Ces informations sont en outre temporairement stockées dans des archives de connexion de manière à assurer la sécurité et le bon fonctionnement du site, ainsi que la prévention des tentatives de piratage de nos systèmes. La base légale de ce traitement est l’article 6, alinéa 1, point f) du RGPD. L'intérêt légitime poursuivi par Nintendo est la protection de ses systèmes informatiques. Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, audit traitement. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter Nintendo à tout moment, comme prévu à l’article 8 de la présente Politique de confidentialité.
1.3 Nintendo peut aussi utiliser ces informations à des fins statistiques après les avoir anonymisées.
Sur ce site web, l'anonymisation de l'adresse IP a été activée. L’adresse IP des utilisateurs en provenance des États membres de l'Union européenne, ou de tout autre pays ayant contracté l'accord sur l'Espace économique européen sera raccourcie. L'adresse IP complète sera transférée uniquement dans des cas exceptionnels sur un serveur de Google aux États-Unis, et sera raccourcie ensuite sur celui-ci. Google Ireland utilisera ces informations pour le compte de Nintendo dans le but d'évaluer le site web, pour compiler des rapports sur son activité, et pour fournir à Nintendo d'autres services relatifs à l'activité du site web et de l'utilisation d'Internet.
La base légale du traitement subséquent des données collectées via Google Analytics, notamment leur utilisation, leur analyse et leur stockage est l’article 6, alinéa 1, point f) du RGPD. L'intérêt légitime poursuivi par Nintendo est l'amélioration et l'optimisation du site web et de sa stratégie publicitaire au bénéfice de ses visiteurs.
Ce site web utilise les signaux Google (Google Signals en anglais), une mise à jour fournie par Google Ireland dans le cadre de Google Analytics permettant un suivi sur plusieurs appareils des seuls utilisateurs qui sont connectés via leur compte Google et qui ont activé la « Personnalisation des annonces » dans les paramètres de leur compte Google. Lorsque l'utilisation des signaux Google est activée, les rapports Google Analytics comportent des données agrégées telles que des rapports améliorés sur les données démographiques et les centres d'intérêt des utilisateurs du site web connectés via leur compte Google qui ont activé la personnalisation des annonces dans les paramètres de leur compte Google. Les données agrégées générées par les signaux Google pour Nintendo permettent à Nintendo de diffuser des publicités aux utilisateurs dans le cadre de campagnes de remarketing multi-appareils, mais ne permettent pas à Nintendo de déduire l'identité de ces utilisateurs. Sous la forme de données agrégées, les signaux Google fournissent à Nintendo des informations sur la façon dont un visiteur interagit avec ce site web au moyen de différents navigateurs et appareils.
Après avoir obtenu votre consentement, ce site web utilise la technologie Google Ads Remarketing, un service de Google Ireland. Cette technologie permet aux utilisateurs de bénéficier d'annonces publicitaires ciblées qui dépendent du contenu précédemment consulté dans le réseau d'annonces de Google / Google Ireland. En particulier, Google Ads Remarketing nous permet d'utiliser votre navigation sur ce site web pour vous proposer des annonces ciblées lorsque vous consultez d'autres sites Internet du réseau Google / Google Ireland.