Bloc d'alimentation
Le bloc d'alimentation est fourni avec la Nintendo DS Lite dès lors qu'on achète la console. Il est conçu pour être utilisé exclusivement avec la Nintendo DS Lite et il n'est pas compatible avec les modèles de Game Boy, ni avec la Nintendo DS.
Grâce au bloc d'alimentation, la Nintendo DS Lite peut être alimentée à partir d'une prise d'électricité et sa batterie peut être rechargée. Même lorsque la batterie est en charge, vous pouvez laisser votre DS Lite branchée à la prise électrique. Il faut environ 3 heures pour que la batterie se recharge si l'appareil est éteint.