La Nintendo DS Lite est-elle compatible avec les Nintendo DS Lite et les jeux Nintendo DS étrangers?
La Nintendo DS Lite étant indépendante des systèmes électriques et des standards de télévision, les consoles Nintendo DS Lite européennes ainsi que les jeux DS Lite européens sont compatibles avec leurs équivalents étrangers. Remarque : le voltage des blocs d'alimentation est adapté aux normes du pays de commercialisation.
Notez bien que Nintendo of Europe et ses distributeurs (à l'échelle mondiale) sont des sociétés indépendantes. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en compte la garantie des produits provenant de pays autres que ceux de l'Union européenne.
Les jeux appelés "Multi-cartes" exigent que les joueurs aient tous une version du même pays dans leurs Nintendo DS Lite respectives pour fonctionner correctement. Sinon, des erreurs pourraient se produire à l'intérieur du jeu, voire des pertes de données et autres erreurs de sauvegarde.