La Nintendo DS Lite est-elle compatible avec les chargeurs provenant de pays situés hors de l'Espace Economique Européen ?
Certains consommateurs ont pu avoir la surprise d'apprendre que les consoles Nintendo DS Lite disponibles à l'achat dans certains magasins n'étaient pas destinées à la distribution dans l’Espace Economique Européen en raison de leur importation par des tiers depuis des pays situés hors de l’Espace Economique Européen. En fait, il se peut que vous ayez vous-même fait l'achat d'une Nintendo DS Lite hors de l’Espace Economique Européen ou au Royaume-Uni lors d'un voyage.
Comme vous le savez probablement, les standards d'alimentation électriques peuvent différer d'un pays à l'autre. Nous attirons votre attention sur le fait que la batterie rechargeable de la console portable Nintendo DS Lite doit être uniquement rechargée par un chargeur sûr et intégralement testé en vue de son utilisation dans le pays concerné.
Certaines consoles Nintendo DS Lite importées depuis des pays situés hors de l’Espace Economique Européen ont vu leurs blocs d'alimentation Nintendo d'origine remplacé par des blocs d'alimentation fabriqués par des entreprises tierces dans le but de les adapter au réseau électrique local.
Nous attirons votre attention sur le fait que les blocs d'alimentation de remplacement n'ont pas été soumis aux procédures strictes de test et de contrôle qualité de Nintendo. Cela ne veut pas nécessairement dire que ces blocs d'alimentation sont dangereux mais gardez bien à l'esprit que la garantie fabricant de Nintendo ne peut couvrir aucun dommage causé directement ou indirectement par des blocs d'alimentation fabriqués par des entreprises tierces.
Si vous avez acheté votre Nintendo DS Lite à l'étranger et que vous voulez l'utiliser dans votre pays de résidence ou bien si vous voyagez et voulez utiliser votre console Nintendo DS Lite à l'étranger, assurez-vous de toujours utiliser un bloc d'alimentation conforme aux lois et normes locales applicables.
Si vous avez des questions sur le bloc d'alimentation inclus avec la console Nintendo DS Lite que vous avez achetée, veuillez contacter le magasin où vous avez acheté le produit.