Ishihara-san, votre femme est captivée par le jeu WiiWare Pokémon Rumble, alors pourquoi avez-vous voulu faire la suite sur la console Nintendo 3DS ?
Pokémon Rumble nous a fourni un certain degré de satisfaction, mais je ne cessais de me demander ce que je pourrais faire ensuite, et je me suis dit que je voulais faire un jeu Pokémon Rumble qui se joue sur la nouvelle console portable, la Nintendo 3DS.
Vous vouliez sortir le premier jeu Pokémon à être vendu avec la console Nintendo 3DS.
Tout à fait ! J’ignore pourquoi, mais pour une raison ou pour une autre, Ambrella décroche souvent des projets qui sont des premières. (rires)
Pokémon Dash4 pour la console Nintendo DS en est un exemple. 4Pokémon Dash : jeu d’action et de course sorti en même temps que la console Nintendo DS en décembre 2004 au Japon.
Même si le matériel n’est pas encore au point, quand il est toujours en cours d’élaboration en quelque sorte, on peut toujours vous dire « Vous voulez tenter le coup ? » et quand vous répondez oui, on dirait que rien ne vous ferait plus plaisir. (rires)
C’est la raison pour laquelle Nintendo propose autant de matériels nouveaux ou à moitié finis à Ambrella. Vous avez commencé avec Pokémon Rumble, et la suite était prévue pour la Nintendo 3DS. Qu’en avez-vous pensé au début ?
En réalité, on avait créé un prototype pour la console Wii afin de succéder à Pokémon Rumble, mais quand on a commencé à vouloir faire la même chose pour la console Nintendo 3DS, cela ne fonctionnait pas comme on le voulait au début.
Oui. On a alors commencé à faire des expériences. Si on avait commencé depuis le début à faire un nouveau titre pour la console Nintendo 3DS, on aurait peut-être choisi une approche plus facile, on aurait essayé de ne pas trop en faire et de bien coller aux capacités du matériel.
En d’autres termes, si vous aviez directement commencé à faire un nouveau jeu pour la console Nintendo 3DS, vous vous seriez peut-être contentés d’un jeu plus facile, mais vu que vous vous étiez lancés dans le prototype Wii, vous aviez déjà placé la barre très haut.
Effectivement. Cela nous a demandé beaucoup de travail, avec les programmeurs et les concepteurs, avant de pouvoir donner à ce jeu l’aspect d’un Pokémon Rumble.
Qu’aviez-vous en tête lorsque vous avez commencé à adapter le prototype Wii pour une console portable à laquelle on peut aussi jouer à l’extérieur ?