Le premier jeu Pokémon pour la Nintendo 3DS
Ensuite... Matsumura-san ? Que diriez-vous aux gens qui n’ont jamais joué à une partie de Pokémon Rumble ?
Oui, je crois. Ce que je me suis dit au début en faisant le passage du WiiWare à la console Nintendo 3DS, c’était que la valeur du jeu serait déterminée par le nombre de personnes qui manqueraient leur arrêt de train à cause du jeu. Si les gens ratent leur arrêt à cause du jeu, j’espère qu’ils me le diront. Ça me ferait vraiment plaisir. On a voulu faire un jeu dans lequel les joueurs seraient complètement absorbés.
À Tokyo, les trains sont fréquents et les intervalles entre les arrêts sont courts, donc si vous manquez un arrêt, ce n’est pas la mer à boire. Mais selon l’endroit précis où vous vous trouvez, cela peut devenir très problématique ! (rires)
Quand on a fait le jeu WiiWare, on a consacré beaucoup d’efforts à en régler les moindres détails, donc l’essentiel pour nous était de faire un jeu que tout le monde trouverait génial. Pour ce projet, on a encore plus peaufiné.
Oui. Et même si c’est pour une console portable, on a augmenté la durée de jeu, ce qui veut dire que tout le monde pourra y jouer très longtemps.
Au lieu d’arriver bêtement à la fin, c’est le genre de jeu qui peut vous accompagner pendant des années.
Pour ceux qui ont joué au titre précédent, c’est comme si le défi commençait réellement une fois qu’ils ont terminé le jeu une première fois ?