(Note du rédacteur : cette interview a été publiée initialement le 31 octobre 2012, sur le site japonais de Nintendo. Toutes les vidéos présentées ici sont tirées de la version japonaise du jeu.)
Lorsque nous avons annoncé la date de sortie d’Animal Crossing: New Leaf via Nintendo Direct et que j’ai vu les réactions suite à la diffusion d’Animal Crossing: New Leaf Direct, cela m’a de nouveau fait réaliser qu’un grand nombre de fans attendaient ce nouvel opus d’Animal Crossing avec impatience. Aujourd’hui, après une période de développement extrêmement longue, ce projet arrive enfin à terme.
Aujourd’hui, j’aimerais que vous me parliez du développement d’Animal Crossing: New Leaf. Mais tout d’abord, pourriez-vous vous présenter chacun votre tour ?
Bien sûr. Je suis Aya Kyogoku et je travaille dans le Département de développement logiciel. Avec Moro-san, je suis la directrice du jeu et j’ai travaillé sur différents éléments, de la conception globale du jeu à de plus petits détails.
Je suis Isao Moro et je travaille également dans le Département de développement logiciel. À l’instar de Kyogoku-san, mon travail en tant que directeur du jeu a été de superviser l’ensemble du projet et de m’assurer aussi que tous les petits détails étaient en place.
Je suis Koji Takahashi du Département de développement logiciel également. Pour ma part, j’ai coordonné la conception du jeu.
Le fait d’avoir deux directeurs qui travaillent en parallèle n’est pas courant. Comment vous êtes-vous partagé le travail ?
Il peut s’avérer compliqué d’avoir deux directeurs, mais, à ce que je vois, vous n’avez pas rencontré trop de difficultés, car vous avez tous les deux le même état d’esprit et le sens des priorités.
En travaillant sur ce jeu, avez-vous pris conscience des difficultés que Nogami-san avait dû surmonter en tant que directeur, n’est-ce pas ? (rires)
Après tout, cela fait onze ans que le premier jeu Animal Crossing3 est sorti sur Nintendo 64.3. Animal Crossing sur Nintendo 64 : jeu commercialisé sur la console Nintendo 64 au Japon, en avril 2001.