Les artistes du pixel
Donc Mario & Luigi: Dream Team Bros. a démarré. Combien de temps a-t-il fallu entre le début du développement et le jeu prêt à être produit en masse ?
Nous avons débuté avec les éléments de base, ce que nous appelons la version alpha, je dirais un an et demi depuis le prototype.
Cette fois, nous avons divisé la phase de développement entière pour obtenir une version alpha, une version bêta et même une version gamma et nous sommes revenus dessus en cours de développement.
Généralement, oui. (rires) Dans ce cas, nous avons créé les décors en 3D, mais tous les personnages sont en pixel art 2D. Cela n’a pas été simple d’obtenir un effet stéréoscopique sur la Nintendo 3DS. C’était la raison pour laquelle il nous a fallu tant de temps après l’épisode précédent.
Comment ?! Vous voulez dire que les infographistes spécialisés dans le pixel art ont dessiné chaque personnage pour que le pixel art apparaisse en 3D ?!
Oui, mais plus le personnage était gros, plus l’aspect plat de la 2D ressortait. Nous avons donc dû reprendre de nombreux passages.
Les combats contre les boss se doivent d’avoir un certain impact. Nous leur avons demandé de les refaire jusqu’à ce que nous soyons satisfaits.
Pour être honnête, c’est en partie parce que les décors d’AlphaDream sont en pixel art 2 et que nous n’avons pas assez d’employés en interne pour la 3D. Cette fois-ci, Luigi prend la forme d’un géant pour se battre dans le monde onirique, et lorsque nous avons dû réaliser les combats de géants en 2D, nous avons atteint nos limites. Nous avons demandé à une autre société de s’en occuper.
Le simple fait de voir la précision de l’animation d’AlphaDream me fait chaud au cœur, et grâce au rendu des personnages en 2D, cela donne aussi pleinement son effet sur Nintendo 3DS.