Après tout ce temps et ces efforts, Mario & Luigi: Dream Team Bros. est terminé. À ce stade de l’entrevue, je voudrais que vous disiez quelques mots aux joueurs qui ont joué aux épisodes précédents, ainsi qu’à ceux qui n’y ont jamais joué. Si nous commencions par Kubota-san ?
Certaines personnes aiment les RPG parce que vous êtes sûr d’aller de l’avant si vous jouez, d’autres ne les aiment pas parce qu’elles ne savent pas quoi faire. Si vous pouviez discuter de ce mélange de RPG et d’action, je pense que ça aurait beaucoup d’importance pour les nouveaux joueurs.
J’imagine. Pour faire simple, nous avons pris le meilleur de chaque type de jeu. C’est un jeu reprenant les bons éléments des RPG et des jeux d’action et parvenant à un bon équilibre des deux. En même temps, le jeu est calibré pour ne pas être trop difficile ou trop simple. C’est un jeu destiné à une large palette de joueurs.
À tous ceux qui ont déjà joué aux précédents épisodes, je crois qu’il est inévitable que, du fait de l’évolution de la série, certaines parties que vous aviez aimées dans les jeux précédents soient moins présentes ou prennent une voie différente. J’ai joué au premier épisode en tant que simple joueuse et le côté adorable des personnages, ce petit côté piquant de l’action, tout comme le fil de l’histoire vous fait rire ou pleurer... Tout est là, plus encore qu’avant même. Si certains s’inquiètent de ce que le passage à la 3D aurait pu changer, je pense qu’ils peuvent jouer sans se faire aucun souci.
Mario & Luigi: Dream Team est le quatrième épisode de la série, mais il n'est pas nécessaire de jouer aux jeux précédents. Vous n’avez pas besoin de les connaître. On dirait que vous les avez réalisés ainsi à dessein.
C'est exact. Et c'est un RPG, donc il y a de nombreuses fonctions pour venir en aide aux personnes qui ne sont pas douées pour les jeux d'action.
Après tout, vous vous êtes humiliée en jouant devant tout le monde pour calibrer la difficulté de jeu. (rires)
C’est exact ! (rires) Généralement, dans les RPG, vous gagnez des points d'expérience dans le jeu, mais dans Mario & Luigi, en utilisant ces fonctions d'aide, vous apprenez petit à petit à passer les obstacles sans cette aide et vous avez l’impression que vos points d’expérience personnels augmentent. N’hésitez pas ! Lancez-vous des défis !
C’est une série, mais c’est un jeu différent à chaque fois. Ils sont réalisés de manière à ce que personne ne puisse dire: « Je ne connais pas ce jeu. Je ne peux pas y jouer ! »