Sakaguchi-san, une fois qu’il a été décidé de créer comme un parc d’attractions Nintendo, quand avez-vous entendu parler de la conception concrète du monde du jeu ?
Je suis intervenu à peu près au moment où le prototype avait été assemblé. Nous avons commencé par réfléchir à la façon de réunir tous les éléments séparés.
Ce n’est qu’après que nous avons trouvé le nom officiel de Nintendo Land, mais nous avions déjà retenu l’idée d’un parc d’attractions Nintendo.
S’il s’agissait d’un jeu dans une station de sport, une certaine cohésion serait nécessaire. Mais avec le thème du parc d’attractions, plus les ambiances sont différentes, plus la personnalité de chaque jeu en ressort. L’idée du parc d’attractions était importante pour réunir des éléments qui semblent disparates de prime abord.
C’est vrai ! (rires) Nous avons conçu chaque jeu pour mettre en valeur ses caractéristiques, en adoptant un écran de type 2D, en optant pour une vue aérienne ou en divisant l’écran, etc. Autre caractéristique de Nintendo Land : avant de jouer à chaque attraction, une scène vous permet de voir les Mii enfiler différents costumes.
Oui. Dans Le circuit périlleux de Donkey Kong , les triangles qui roulent n’ont même pas la forme de personnages ! (rires)
Mais si un Mii s’habille comme Mario, en se transformant en faux Mario, il y a des limites à ne pas dépasser pour ne pas altérer l’original et c’est là toute la difficulté.