Après Best Play Pro Baseball, vous avez réalisé Derby Stallion17. Expliquez-moi tout.17. Derby Stallion : simulation de course de chevaux pour Famicom réalisée par ASCII Corporation et commercialisée au Japon en décembre 1991. D'autres jeux de cette série ont été commercialisés sur Nintendo DS et Nintendo 64.
J'avais réalisé plusieurs titres Best Play Pro Baseball, et je me disais que c'était le moment de passer à autre chose. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré un ami qui était vraiment mordu des courses de chevaux.
Non. Strictement rien. On peut dire que c'est grâce à cet ami que Derby Stallion a vu le jour. J'ai découvert l'univers des purs-sangs, et comme il n'existait à l'époque pas de jeu sur cet aspect des courses de chevaux, je me suis dit que j'allais essayer.
J'imagine que pour quelqu'un qui, comme vous, a utilisé de nombreuses statistiques pour créer des jeux de baseball, vous deviez être heureux d'appliquer vos connaissances aux courses de chevaux.
Non, Derby Stallion n'était pas conçu comme un jeu tournant uniquement autour des statistiques. En fait, c'est d'ailleurs vrai de tous mes jeux, de Best Play Pro Baseball à Nintendo Pocket Football Club. Le but est que les joueurs s'amusent en regardant des parties contrôlées par ordinateur.
Ah oui. C'est vrai que dans Derby Stallion, vous ne contrôlez pas les chevaux qui courent.
Vous trouvez amusant de regarder une partie de baseball et vous vous êtes dit que ce serait aussi divertissant d'entraîner des chevaux et de les regarder courir. Les jeux ont cet élément en commun.
Je vois. Pour en revenir à Derby Stallion, de nombreux jeux de courses de chevaux arrivaient sur le marché à cette époque. Selon vous, en quoi Derby Stallion se distinguait des autres jeux ?