C'était amusant de regarder
Merci beaucoup de m'avoir rejoint, Sonobe-san. Vous et moi sommes de la même génération et j'ai l'impression que nous réalisons des jeux ensemble depuis les tout débuts de l'industrie du jeu vidéo.
C'est exact. À l'époque où vous travailliez au HAL Laboratory1, nous nous rendions aux thermes ensemble si je me souviens bien. (rires)1. HAL Laboratory, Inc. : studio de développement qui a réalisé, entre autres, les séries Kirby et Smash Bros. Satoru Iwata, le président de Nintendo, était autrefois le président de HAL Laboratory.
Cependant, ce serait dommage de ne pas vous demander les autres titres sur lesquels vous avez travaillé. J’ai hâte d’entrer dans le vif du sujet.
Donc, vous avez fait des simulations de sport votre spécialité et vous avez développé de nombreux jeux novateurs de baseball, de courses de chevaux et de football.
J'aimerais que vous nous parliez de vos premiers pas dans l'univers du jeu vidéo.
Bien entendu, tout a commencé avec Breakout2. Les salles d'arcade de l'époque ne proposaient que des flippers et lorsque ce jeu a fait son apparition... Eh bien, ça a fait du bruit. 2. Breakout : jeu d'arcade développé par Atari Inc. (devenu depuis Atari Interactive) dans lequel le joueur doit frapper la balle avec une raquette et casser les blocs situés en haut de l'écran. Il a été distribué au Japon à la fin des années 70.
Dans les salles d'arcade de l'époque, on ne trouvait que des machines de jeu mécaniques. Un jeu équipé d'un écran de télévision faisait figure de véritable révolution dans le domaine du divertissement.
C'est vrai ! (rires) J'étais lycéen à l'époque et je n'avais pas un sou en poche. À la place, je regardais les autres jouer.
Certains joueurs étaient si bons que la partie semblait durer indéfiniment, mais il y avait quelque chose d'amusant à rester à les regarder.