Nintendo Pocket Football Club18 a été commercialisé pour la première fois pour Game Boy Advance au Japon. Je suppose que vous souhaitiez recréer l'intensité d'un match de football dont vous n'avez pas envie de louper une seconde de l'action.18. Nintendo Pocket Football Club : simulation de gestion de football pour Game Boy Advance commercialisée au Japon en mai 2006. Les joueurs pouvaient créer et entraîner leur propre équipe de football.
Vous vouliez créer un jeu dans lequel l'action progresse comme dans un vrai match de football.
Oui. Un match de football dure 90 minutes, et reproduire cela en jeu vidéo n'aurait pas marché. Chaque partie dure environ 8 minutes, d’où une intensité de jeu plus grande et une action condensée dans ce laps de temps.
Le jeu parvient à rendre l’effervescence d'une vraie partie de football, ce qui vous donne envie de regarder jusqu’au bout.
J’ai aussi ce sentiment, oui. Mais regarder les parties n'était pas la seule partie divertissante du jeu. Il fallait absolument identifier les autres éléments des matches que nous pouvions intégrer au jeu.
Par exemple, si j'avais suivi les mêmes grandes lignes que pour un jeu de gestion de baseball, nous aurions une simulation dont le seul objectif est de gagner de l'argent. Ce serait devenu un jeu sans véritable lien direct avec l’intérêt d'un match de football.
Pour vous, le but de ce jeu n'était pas seulement de gagner de l'argent et de signer de bons joueurs.
Lorsque vous disputez un match, vous voyez quels aspects des performances de joueurs améliorer. Votre objectif consiste alors à les améliorer et vous pouvez entraîner ces joueurs pour perfectionner certaines aptitudes.
Tout à fait. Ensuite, une fois que vous avez entraîné votre équipe, vous êtes impatient de disputer le match suivant.