Il ne dit pas « Croa ! » (rires) Au départ, c’est vrai qu’il disait des choses comme : « Fais quelque chose, croa ! », mais Miyamoto-san n’a pas trouvé ça sympa, je l’ai donc enlevé.
Dans Star Fox, il a toujours été uniquement question d’accélération et de décélération. Le jeu est limité si vous contentez de foncer droit devant même quand un mur se dresse ou quand vous entrez dans une tempête de météorites, parce que vous ne ferez que vous écraser contre des choses.
Amano-san, vous avez harcelé Imamura-san pour qu’il fasse un nouveau jeu Star Fox, qu’est-ce qui vous a donc fait penser que c’était difficile ?
Eh bien, une fois familiarisé avec le jeu, c’était amusant. À première vue, Star Fox ressemble à un jeu de tir, je croyais donc que l’objectif était de tirer sur les ennemis, mais après y avoir joué plusieurs fois, j’ai remarqué à quel point il était amusant de se faufiler dans des endroits étroits.
Oui. (rires) Et comme Miyamoto-san vient de le dire, j’ai appris que tout était question d’accélération et de décélération. Après avoir totalement intégré les commandes de l’Arwing, ça a été très amusant.
Même si vous n’étiez que dans votre première année de collège, vous avez compris l’élément-clé pour s’amuser avec le jeu. (rires)
Au collège, vous avez surmonté la difficulté et compris à quel point Star Fox était amusant, vous vouliez donc voir à quoi cela ressemblerait sur le nouveau matériel et l’avez fait savoir à Imamura-san.
La première fois où j’ai joué à Star Fox 64, j’ai eu le sentiment que tout un monde existait derrière l’écran de mon téléviseur. Je me suis dit qu’il serait vraiment dommage que cela ne touche que les joueurs aguerris. Je voulais que davantage de gens en profitent, j’ai donc demandé à Imamura-san d’en faire un nouveau.
Une chose que je comprends, maintenant que je suis impliqué dans le développement de jeux, c’est que lorsqu’on dit qu’un jeu est difficile, on peut vouloir dire que le jeu lui-même est difficile ou bien qu’il est difficile de s’habituer aux commandes.