Exactement !
Parlons maintenant de Star Fox 64.16 Quand la console Nintendo 64 est sortie, de votre point de vue, Miyamoto-san, les capacités du matériel ont augmenté et le monde est entré dans l’ère des polygones 3D. Ce que vous vouliez faire avec Star Fox sur la console Super Famicom mais qui n’avait pu aboutir, devenait à priori réalisable sur la console Nintendo 64, et vous vous êtes dit : « Bon, il faut que je le fasse ! » 16. Star Fox 64 : jeu de tir commercialisé pour la console Nintendo 64 en 1997. Il a servi de support à Star Fox 64 3D. Ce jeu a été commercialisé en Europe sous le titre Lylat Wars .
Qu’aviez-vous envie d’accomplir avec Star Fox 64 ? Cela nous amènera à la discussion sur Star Fox 64 3D.
Les gens de notre génération ont grandi avec les films de science-fiction. À une époque, j’avais donc dans l’idée d’entrer dans ce milieu et d’y faire plein de choses. Ma génération a grandi avec Star Trek17 à la télévision et j’ai vraiment plongé dans la science-fiction avec Star Wars. 17. Star Trek : série télévisée produite aux États-Unis et diffusée au Japon dans la dernière moitié des années 1960 sous le titre Uchu Daisakusen. Plusieurs films ont ensuite été tirés de la série.
Je voulais un jeu vidéo contenant des scènes telles que celles qu’on voyait dans ces séries télévisées et dans les films. Des scènes où toutes sortes d’objets volent dans l’espace et où un chasseur les esquive et se faufile entre eux, ou bien où une immense flotte de vaisseaux s’approche de vous.
Et vous ne vouliez pas seulement profiter visuellement de ces scènes de science-fiction, mais aussi de manière interactive.
C’est juste. Je me suis dit : « Créons un monde spatial imaginaire que l’on peut soi-même découvrir ! » Nous voulions expérimenter cela dans un jeu vidéo. Après la sortie du Star Fox d’origine, nous avons donc essayé un certain nombre de choses, comme le jeu stratégique, pour Star Fox 2.
En effet. Le scénario pour Star Fox 2 était volumineux et contenait de la course, des robots qui se transformaient et couraient et tentait même un mode combat ciblé dans lequel on pouvait voler à 360 degrés.
Nous avons développé la mémoire du processeur Super FX pour créer ce que nous avons appelé le processeur Super FX 2.
C’est devenu la base de Star Fox 64. Pour Star Fox 2, nous avions vraiment repoussé les limites en faisant voler l’Arwing à 360 degrés, le faisant voler à fond dans un sens, puis dans l’autre, par exemple .
Il était sympa, vous avez même créé un nouveau processeur, alors pourquoi Star Fox 2 n’est jamais sorti pour le grand public ?