Mario Tennis
L'homme qui introduisit la mode du bleu de travail dans le monde du tennis sur N64 est de retour aux manettes.
L'écran est peut être plus petit mais Mario Tennis recèle le même concentré de plaisir sur Game Boy Color que sur Nintendo 64. Créé par Camelot Software Planning, la même équipe qui développa la version N64, Mario Tennis sur Game Boy Color est un jeu tout à fait différent de son frère en 64-bit. Le contrôle de jeu est toujours aussi incroyable et l'action tennistique est aussi rapide qu'avant, mais la version Game Boy offre une riche approche dans le genre jeu de rôle.Au début du jeu, vous pouvez choisir d'incarner un homme ou une femme. Après avoir donné un nom à votre alter-ego, vous entrez dans une Tennis Academy tentaculaire et commencez votre parcours qui doit vous voir devenir le meilleur tennisman de l'école.
Votre personnage commence avec des statistiques assez lamentables et un mauvais matériel, mais en terminant les programmes d'entraînement et en battant les autres étudiants vous gagnez des points d'expérience. Ces points permettent d'améliorer vos compâtences, ce qui aide à gagner les matches suivants. Quand vous n'êtes pas sur le court en train de batailler, vous pouvez promener votre personnage où vous voulez dans l'Académie. Il y a une cafétéria où vous pouvez prendre un sandwich, un dortoir où vous pouvez prendre un peu de repos, un atelier où améliorer votre matériel et même une salle d'entraînement. Et bien Évidemment, vous trouverez des courts de tennis partout.Vous entamez votre carrière en Junior Class, où vous devez faire vos preuves sur le court contre des joueurs solides. Si vous parvenez à progresser, vous passez en Senior Class où la compétition devient nettement plus chaude. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points d'expérience en battant vos adversaires de la Senior Class, vous serez enfin convié à jouer sur le Varsity Court si convoité. Mais atteindre le plus haut niveau ne peut se faire tout seul.
C'est un fabuleux spectacle que d'assister à la transformation de votre personnage des pixels vers les polygones, et après avoir joué un match sur Nintendo 64, vos points d'expérience sont transférés à nouveau vers le jeu Game Boy. Contrairement à Pokémon Stadium, le Transfer Pak ne vous permet pas d'utiliser le jeu Game Boy sur votre Nintendo 64. Il ne fait aucun doute que Mario Tennis est l'un des jeux les plus enrichissants disponibles sur Game Boy Color.