Une quête épique, un groupe de héros improbables et une redoutable malédiction...
Dispersez l'ombre jetée par un sort maléfique et sauvez le royaume de la destruction dans DRAGON QUEST VIII : L'odyssée du roi maudit, sur consoles de la famille Nintendo 3DS.
Un bouffon retors a lancé un sort maléfique sur le royaume de Trodain, transformant le roi en troll, la princesse en cheval et entourant le château de ronces magiques ! En tant que héros, vous vous lancez dans une quête destinée à arrêter ce clown dément et à ramener le royaume à la normale, avec l'aide des alliés que vous recruterez au cours de votre voyage.
Dirigez votre équipe de héros à travers un monde gigantesque et des donjons obscurs, en affrontant au passage des centaines de monstres dans des combats classiques au tour par tour. Faites preuve de stratégie pour vaincre vos ennemis par la ruse, à votre rythme, ou utilisez la fonctionnalité “Accélérer” pour éliminer vos ennemis plus rapidement !
À mesure que vos guerriers gagnent en force, attribuez-leur des points de compétence afin de leur enseigner de nouveaux sort et aptitudes, et bien d'autres choses. Dotez vos héros de l'équipement le plus récent pour qu'ils le portent au combat, et combinez les vieux objets dont vous ne voulez plus dans l'alchimarmite afin d'en fabriquer instantanément de nouveaux.
Au cours de votre voyage, explorez chacune des villes que vous découvrirez, jetez un œil à toutes les boutiques et acceptez autant de quêtes secondaires que vous le pourrez ! Rassemblez une équipe de monstres et cherchez la gloire dans l'arène des monstres, ou prenez des photos de votre voyage pour les partager avec d'autres joueurs via StreetPass.