Récoltez des pièces, construisez vos propres petits robots et faites-les s'affronter dans Little Battlers eXperience, un RPG futuriste proposant des combats en temps réel sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Découvrez des millions de façons de créer votre propre robot de combat ultime ! Comment allez-vous construire le vôtre ?
Dans un monde où les jouets ne sont pas que des jeux d'enfant, vous incarnez Van Yamano, un jeune homme accompagné d'un LBX unique, un petit robot personnalisable et capable de sauver le monde !
Assemblez votre propre LBX à partir de plus de 4000 pièces uniques, chacune avec ses propres caractéristiques et conceptions qui modifient l'apparence et les performances de votre robot personnalisé. Complétez plus de 130 sets d'armure différents ou mélangez les pièces pour créer le robot de combat ultime!
Faites équipe avec les amis de Van et utilisez votre LBX pour venir à bout d'une organisation maléfique appelée les Pères de la Nouvelle Aube, ou affrontez vos amis en multijoueur local dans des combats pouvant réunir jusqu'à six joueurs.
Faites votre choix parmi différentes règles de combat et affrontez d'autres modèles de LBX dans 20 arènes (Battlescapes) différentes, chacune avec ses propres caractéristiques et options.
En 2042, le fabricant de jouets Tiny Orbit lance des robots miniatures personnalisables appelés LBX. Ces machines contrôlées à distance remportent un grand succès, mais leur capacité à combattre d'autres LBX est jugée trop dangereuse.
Pour éviter de devoir retirer les LBX des rayons, Tiny Orbit crée l'arène de combat, un diorama portable en carton renforcé permettant aux enfants de laisser leur LBX se battre dans des arènes spéciales appelées Battlescapes.
De nombreuses années plus tard, les LBX font toujours fureur auprès des enfants et, tout comme de nombreux collégiens de son âge, Van Yamano en est dingue et il espère posséder un jour son propre LBX. Mais tout change le jour où une femme mystérieuse lui donne un prototype de LBX secret, l'AX-00. Van et ses amis découvrent bien vite qu'AX-00 n'est pas un LBX comme les autres : dans son squelette se cache la clef permettant d'accéder à une source illimitée de puissance capable de sauver le monde... ou de le détruire !
Ils vont devoir se méfier. Une organisation louche appelée les Pères de la Nouvelle Aube a, elle aussi, des vues sur le LBX de Van et ne reculera devant rien pour s'en emparer pour mener à bien ses propres desseins maléfiques. L'enjeu est de taille, non seulement pour Van et ses amis, mais aussi pour le monde entier !
Ce jeune homme est dingue des LBX. Après avoir essayé, désespérément, de convaincre sa mère de le laisser créer son propre robot, Van finit par récupérer un prototype de LBX secret pour lui tout seul.