Le concept de ce tout nouveau jeu de la série Atelier est de vous présenter un monde "Atelier" inédit dans lequel de jeunes gens grandissent ensemble, même si ce n'est qu'un temps.
Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille et de ses amis, tous sur le point de devenir adultes, qui découvrent ce qui compte le plus à leurs yeux.
Afin de raconter l'histoire des personnages principaux et de leurs découvertes, nous avons créé des environnements dont les ombres naturelles permettent de s'immerger totalement dans ce monde. Grâce à des graphismes encore améliorés, leurs aventures et leur vie quotidienne prennent une nouvelle dimension.
Le système "Synthesis" qui permet aux joueurs de combiner des matériaux pour créer des objets a été repensé.
Désormais, outre la représentation visuelle des effets de la synthèse, ce système permet de développer plus de nouvelles recettes que jamais.
Nous avons également ajouté des "Location Points" que les joueurs peuvent créer grâce à la synthèse !
Lors de la récolte des matériaux nécessaires à la synthèse à l'aide du "Gathering", les objets reçus changent en fonction de l'outil utilisé pour la récolte. Il est donc plus facile d'obtenir les objets que vous voulez !
La combinaison de commandes au tour par tour et d'éléments en temps réel permet de profiter de combats intenses durant lesquels les choix que l'on fait déterminent le résultat ! Ce système permet de sentir les liens se nouer entre vous et vos amis, comme jamais auparavant !
Un beau jour, Ryza et ses amis s'élancent, déterminés à explorer l'île interdite de l'autre côté du rivage pour leur première expédition.