Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu de rôle gothique d'horreur et d'action à défilement horizontal qui se déroule dans l’Angleterre du 18e siècle. Une force paranormale a fait surgir un château infesté de démons, révélant avec lui des éclats de cristal imprégnés d’une puissance magique considérable.
Vous incarnez Miriam, une orpheline marquée par la malédiction d’un alchimiste qui cristallise lentement son corps. Pour se sauver, et sauver l’humanité, Miriam doit se frayer un chemin à travers le château pour vaincre l’invocateur, Gebel.