Dans Crysis 3 Remastered, le destin du monde repose une fois de plus entre vos mains. Retournant au combat en tant que le super soldat Prophet, armé d’un puissant Arc prédateur à rechargement automatique, capable de décocher des flèches électriques, explosives et carboniques, affrontez d’anciens adversaires et de nouveaux ennemis qui viennent menacer la paix pour laquelle vous aviez travaillé si dur. La recherche de l’Alpha Ceph extraterrestre continue, mais vous devez également dévoiler la vérité à propos de la C.E.L.L. corporation, qui a transformé New York City en une forêt tropicale tentaculaire abritée par un gigantesque nanodôme. Équipé de votre légendaire Nanocombinaison, vous devez évaluer, vous adapter et attaquer pour vous tracer un chemin en combattant à travers sept quartiers différents. Décimez vos adversaires dans un déferlement de force brute en utilisant la technologie supérieure de la Nanocombinaison ou utilisez la furtivité pour atteindre vos objectifs et devenez le sauveur anonyme de l’humanité. Il n’y a pas de mauvaise méthode quand il s’agit de sauver le monde.