Shelly Harrison, alias « Bombshell », se lance dans une quête à travers Neo-Washington pour éliminer le sinistre Dr Jadus Heskel, gourou du transhumanisme. Au fil de niveaux aussi complexes que gigantesques, truffés de secrets, elle dézingue à tour de bras la pelletée de cyborgs qui traînent leurs boulons à tous les coins de rue. Ici, pas de santé qui se régénère. Pas question de se planquer. Le mot d'ordre, c'est de bourriner à tout va.
Dans sa croisade pour anéantir Heskel et son armée cybernétique, Shelly déploiera tout un arsenal d'armes, toutes équipées d'un mode de tir secondaire et de munitions spéciales.
Des checkpoints obligatoires ? Un parcours linéaire genre rail shooter ? Rien de tout ça dans Ion Fury. Alors oui, c'est un FPS à l'ancienne, mais ça ne veut pas dire qu'on a fermé les yeux sur tout ce qui s'est fait de mieux au cours des deux dernières décennies. Des headshots ? Check. Plus de physique et d'interactivité ? Double check. 3D Realms, Voidpoint et 1C Entertainment ont pris le meilleur des deux mondes pour en faire une tambouille bien sanglante.