Partez à la découverte d'un passé qui n'a jamais eu lieu !
Sorata, un petit génie, s'éloigne de sa classe lors d'une sortie scolaire et se réveille dans un endroit qu'il ne connaît pas, mais qui lui semble étrangement familier.
Il est conduit à bord du Norn, un gigantesque vaisseau flottant. Il y rencontre d'autres personnes, appelées des Espers, tous dotés de pouvoirs uniques leur permettant de contrôler les éléments... ou les esprits.
Les terres qui se trouvent sous le vaisseau ont l'air d'être dans le passé, mais tout est différent et sous la domination d'une immense organisation : Le Monde. À vous de lever le voile sur les mystères qui entourent les aventures de Sorata et de ses compagnons.