SAMURAI WARRIORS 5
Après une attente de 7 ans, un nouvel épisode de la série d'action tactique "SAMURAI WARRIORS" est enfin là !
On y redécouvre la période historique dépeinte dans le premier titre de la série "SAMURAI WARRIORS", sorti en 2004.
Les graphismes ont largement évolué depuis le premier "SAMURAI WARRIORS" et le jeu présente des officiers WARRIORS supplémentaires, des actions plus complexes et un scénario plus profond.
Le jeu se focalise sur la vie des officiers Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi, afin de mieux décrire cette époque troublée qui commence avec la guerre d'Ōnin et finit avec l'incident du Honnōji. Il initie ainsi une nouvelle série dans laquelle les histoires et les personnages des "SAMURAI WARRIORS" traditionnels sont remis au goût du jour.
Des officiers comme le jeune Nobunaga Oda, connu sous le surnom de "grand imbécile d'Owari", et comme le daimyō Yoshimoto Imagawa, qu'on appelait "le plus grand archer de tout le Kaidō", sont disponibles avec de nouveaux graphismes.
De nouveaux officiers seront également disponibles, comme Toshimitsu Saitō, un serviteur de Mitsuhide Akechi, ainsi que le Ninja de Kōga Mitsuki. Au total, 27 Samurai Warriors mêlent leur destin dans cette époque dramatique.
Dans ce jeu, les joueurs peuvent de nouveau éprouver le plaisir de propulser les ennemis au loin qui a rendu célèbre la série des WARRIORS.