Sphinx and The Cursed Mummy est un jeu d'action aventure original à la 3e personne qui s'inspire de la mythologie de l'Égypte ancienne et dans lequel vous voyagez en traversant des portails magiques pour contrecarrer les plans maléfiques de Set. Pour cela, Sphinx devra utiliser ses réflexes, son agilité et ses pouvoirs spéciaux. Il pourra également compter sur son ami quelque peu réticent, la Momie, lorsque la discrétion sera la seule solution. En retrouvant les couronnes magiques volées de l'Égypte, Sphinx pourra arrêter Set et sauver le monde.