Quand des rumeurs se mettent à circuler à propos de phénomènes surnaturels à l'académie Konoehara située dans la H City de Tokyo, tout repose sur le chef de la famille Kujou, surnommé le « docteur des esprits », pour résoudre cette affaire.
Ce dernier volet introduit une nouvelle fonctionnalité de défilement sur les bords pour naviguer entre les différents lieux du jeu. Ajoutez à cela la vue subjective, et vous obtenez une expérience de Spirit Hunter plus immersive et terrifiante que jamais.
Le système de partenariat a également été amélioré. Le taux de succès de vos actions pendant les « actions en suspens » varie en fonction du partenaire choisi, ce qui vient encore renforcer le suspense de ce chapitre.