Berlin, 2048 – Le monde est au bord de la catastrophe. Les ressources s'épuisent, la pollution de l'air et de l'eau cause des maladies, le taux de criminalité explose et la guerre fait rage. Les gouvernements et les entreprises promettent des solutions grâce aux progrès technologiques. Les androïdes et les drones remplacent les humains dans le secteur public. Tout est interconnecté, la surveillance est devenue omniprésente.
Richard Nolan est l'un des rares journalistes à critiquer ouvertement cette dérive. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital après une explosion et qu'il découvre que sa femme et son fils ont mystérieusement disparu, Richard comprend une chose : lui et sa famille sont plus que de simples témoins dans le tourbillon d'idées censées sauver l'humanité, piégée entre la réalité dystopique et l'utopie virtuelle. Ils se retrouvent désormais au cœur de cet orage.