Après avoir parcouru l'Europe d'ouest en est, Kate Walker retrouve enfin Hans Voralberg et lui fait signer les papiers de rachat de la fabriques d'automates.
Duo improbable, Kate Walker et le vieil excentrique Hans Voralberg se mettent en route à la recherche d'un univers oublié abritant les derniers mythiques mammouths de Sibérie. Hans et Kate poursuivent la quête impossible entreprise il y a plusieurs années par Hans, franchissant avec courage et persévérance des environnements hostiles.