"Histoire de Touhou Spell Carnival
Gensokyo — Un lieu séparé du monde extérieur, où les humains et les youkai vivent côte à côte.
Un jour, la prêtresse du sanctuaire Hakurei, Reimu Hakurei, découvre de mystérieux piliers dressés à divers endroits de Gensokyo.
Ces piliers marquent le début du Carnaval magique, un festival organisé par Yukari Yakumo lors duquel les participants s'affrontent en mettant leurs cartes magiques en jeu.
Souhaitant enquêter sur les véritables intentions de Yukari Yakumo, qui a lancé le Carnaval magique si soudainement, Reimu Hakurei se joint au combat pour les cartes magiques.
L'alliance du RPG stratégique et du bullet hell — Livrez des combats mêlant stratégie en temps réel et folie des bullet hell ! Déplacez vos personnages de façon stratégique sur une grille tout en esquivant les balles ennemies et en lançant vos compétences spéciales dans des affrontements bourrés d'action !
La préparation compte — Ne foncez pas au combat sans vous préparer ! Placez votre équipe sur la grille, attribuez des compétences en fonction des faiblesses de vos ennemis et choisissez bien l'atout de sort que vous voulez utiliser.
Besoin d'aide ? — Pendant les combats, vous verrez parfois des objets et des cases spéciales. Les objets peuvent bloquer les balles et offrir des effets supplémentaires une fois détruits. Les cases spéciales peuvent fournir des bonus et des altérations d'état. Utilisez ces bonus à votre avantage et la victoire vous rapportera peut-être du butin supplémentaire !
Trouvez la paix au sanctuaire Hakurei — Découvrez le sanctuaire Hakurei à travers les yeux de Reimu Hakurei ! Au fil de l'histoire, vous pourrez y consulter les missions en cours, rejouer des sous-événements, prendre la pose avec le Mode photo et discuter avec certains de vos personnages préférés de Touhou Project !"