VED est un RPG scénarisé proposant d'époustouflants visuels et animations dessinés à la main, ainsi qu'un système de téléportation unique, des mécaniques de combat au tour par tour et des éléments rogue-lite.
Immergez-vous dans un monde fantastique au fil d'un scénario riche, proposant des dizaines de conséquences irréversibles et de fins alternatives, et d'un gameplay facile à apprendre mais difficile à maîtriser !
Dans VED, vous incarnez Cyrus, un jeune héros venu dans la ville de Micropolis en quête d'une vie nouvelle, qui s'y découvre brusquement la faculté de se téléporter entre deux mondes interconnectés regorgeant d'îles volantes mystérieuses, de créatures étranges et de monstres dangereux. Vivez une histoire interactive où chaque décision a son importance et aidez Cyrus à découvrir la vérité sur ce lieu magique, afin de déterminer l'avenir de deux mondes. Pour réussir dans votre quête, vous devrez maîtriser la puissante magie des Veds.
Le vaste monde de fantasy de ce jeu, ses personnages et son esthétique s'inspirent de diverses cultures et mythologies. Au fil de sa quête, Cyrus croisera de nombreuses factions ayant chacune un avis bien tranché sur les événements. En aidant les habitants des terres magiques comme du monde réel, Cyrus sera amené à en découvrir plus sur lui-même, les deux univers et, surtout, comment tous les sauver... ou les condamner.
Créez des structures dans le village troglodyte pour débloquer des sorts et créer des associations d'aptitudes uniques. Choisissez des synergies de pouvoirs magiques pour éliminer efficacement vos ennemis et vaincre les adversaires les plus redoutables. Explorez deux mondes différents, rencontrez des créatures bizarres et maîtrisez la magie des Veds !
■ Un système de combats au tour par tour novateur. Utilisez le bon positionnement pour prendre l'avantage.
■ Aménagez un village dans lequel vos alliés et vous pourrez apprendre de nouveaux talents et aptitudes.
■ Un système d'événements interactifs unique impose au héros des malédictions ou bénédictions qui peuvent perdurer jusqu'à la fin du jeu.